Née en 1959.
Après avoir suivi des cours à la Central School of Speech and Drama de Londres, Deborah Warner travaille comme régisseur aux théâtres de l'Orange Tree et du New End, avant d'être nommée administratrice du Theatre Group de Steven Berkoff à Londres. Elle fonde, à 20 ans, sa première compagnie, The Kick Theatre, sans aucun soutien financier. Elle monte Woyzeck, The Tempest, puis un King Lear et un Coriolanus qui remportent un fort succès au festival "off" d'Edimbourg.
En 1988 elle devient metteur en scène résident à la Royal Shakespeare Company, et met en scène Titus Andronicus, qui est présenté aux Bouffes du Nord à Paris en 1989.
Elle crée King Lear pour le National Theatre, en juillet 1990, et le présente à l'Odéon en décembre de la même année, avec Brian Cox dans le rôle titre.
Elle a dirigé son actrice Fiona Shaw dans deux solos qui bouleversaient les conventions de l'espace théâtral : les Pas, de Beckett, et The Waste Land, de T.S. Eliot, qui fut présenté dans des entrepôts à whisky, des usines en ruines, la 42e rue de New-York, ...
Récemment, elle a monté Medea, puis Julius Caesar de Shakespeare, accueillis au Théâtre national de Chaillot (en 2003 et 2005).
Au cinéma, elle réalise The Waste land en 1995 et The Last september en 1999.
Deborah Warner a été promue Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres par le gouvernement français en 1992 et Officier des Arts et des Lettres en 2000.
A l'Odéon :
- King Lear de Shakespeare (1990)
- Une Maison de poupée d'Henrik Ibsen (1997)